QUANTEL MEDICAL, DES SOLUTIONS THÉRAPEUTIQUES GLOBALES EN OPHTALMOLOGIE

Créée en 1993, Quantel Medical, filiale du groupe français Quantel, propose des solutions innovantes en ophtalmologie, du diagnostic oculaire au traitement laser.

Le siège social de Quantel Medical est basé à Cournon d’Auvergne dans la région de Clermont-Ferrand. Cette implantation est liée à une longue expérience et expertise de la région Auvergne en ophtalmologie et les technologies de pointe associées.

La société développe et commercialise une gamme complète d'échographes et de lasers destinés à l'ophtalmologie. A la pointe d'une technologie évolutive, Quantel Medical possède un savoir-faire unique et a été plusieurs fois pionnier dans le développement de la technologie médicale. Aujourd'hui, Quantel Medical a acquis une position mondiale de premier plan dans le domaine de l'échographie oculaire et de la photocoagulation laser.

Une présence mondiale

A travers un réseau de plus de 80 distributeurs exclusifs, Quantel Medical est présent sur tous les continents et dans plus de 110 pays. Une majorité de ces distributeurs est aux côtés de Quantel Medical depuis plus de 10 ans démontrant la confiance et la relation de partenariat avec ce réseau dynamique et exigeant.

carte des implantations quantel


Quantel Medical commercialise en direct en France et aux Etats-Unis à travers une filiale, Quantel USA, basée à Bozeman (Montana). Deux bureaux de représentation, en Thaïlande (Chiangmai) et au Brésil (Rio de Janeiro), permettent un contact renforcé avec des zones géographiques à fort potentiel de développement.

 

Le patient au cœur de nos préoccupations

Quantel Medical propose des solutions dans le diagnostic et le traitement des 4 principales causes de cécité au monde : la cataracte, le glaucome, la DMLA et la rétinopathie diabétique.